Règlement année scolaire 2020/2021

Parce que la Danse et la Pole sont l’école de rigueur, de l’exigence, de la discipline, du respect de soi et des autres, nous vous demandons de prendre le temps de lire le règlement de DANSE & POLE ATELIER et de le respecter.

Le règlement a pour objet d’assurer le bon fonctionnement de l’école et d’harmoniser les relations entre toutes les personnes prenant part à sa vie: professeurs, élèves, parents d’élèves.

Article 1: Cours, Inscription, Paiement

L’inscription aux cours est annuelle et engage au paiement intégral du forfait et de la cotisation pour l’année en cours. Si les coordonnées mentionnées lors de l’inscription venaient à changer, merci de nous en informer.

Pour les enfants, les cours sont dispensés de septembre à juin hors vacances scolaires de l’académie de Lyon.

Pour les adultes, les cours sont dispensés de septembre à juin ainsi que la 1ère semaine des vacances de la Toussaint, d’hiver, et de printemps.

Les absences de l’élève ne donneront lieu à aucun remboursement, seul l’arrêt définitif des cours pour cause de déménagement, raisons professionnelles ou médicales, sur présentation de justificatifs ou certificats médicaux, permettront un remboursement au prorata des cours effectués. En cas de force majeure imprévisible et insurmontable (ex: confinement covid,…), des solutions temporaires ou définitives seront alors proposées.(cours en lignes, stages…)

Article 2: Assiduité

Pour une meilleure progression de tous durant l’année, il est souhaitable que les élèves soient assidus. En cas d’absence merci de prévenir les professeurs par SMS: Marline pour le Classique et le Modern jazz: 0603306879 / Jennifer pour la Pole Dance: 0619328642.

En cas de maladie contagieuse, les élèves seront invités à ne pas assister au cours.

Toute douleur ou blessure doit être signalée au professeur en début de cours afin qu’il en tienne compte.

Article 3: Tenue, Coiffure

Classique : Justaucorps (modèle et couleur en fonction du niveau), collants clairs, demi-pointes. Chignon Obligatoire (bandeau pour les cheveux courts).

Jazz : Short ou legging, T-shirt ou brassière. Les cheveux devront être retenus en arrière afin de dégager le visage.

Pole Dance : Short, brassière. Les cheveux devront être retenus en arrière afin de dégager le visage. Les chewing-gums, le port de bijoux (bagues, bracelets, colliers, montres…) ainsi que les téléphones portables sont interdits pendant les cours.

En cas de perte ou de vol d’effets personnels, DANSE & POLE ATELIER décline toute responsabilité.

Article 4: Responsabilité

Toute personne inscrite certifie être médicalement autorisée à la pratique de la danse et/ou pole dance et avoir souscrit une assurance responsabilité civile. Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s’assurer que le professeur est bien présent avant de laisser l’enfant seul.

En cas d’absence du professeur, les parents/élèves majeurs, seront prévenus.

Article 5: Spectacle

Un spectacle de fin d’année sera organisé, la présence des élèves aux différentes répétitions et représentations est obligatoire. Le spectacle est payant y compris pour les familles d’élèves. Il sera demandé aux élèves une participation financière spéciale liée à la mise à disposition des costumes de scène. DANSE & POLE ATELIER pourra demander aux élèves de participer à diverses manifestations (téléthon, fête de la musique…)

Article 6: Stage, Concours, Compétitions

Des stages de danse/pole dance seront organisés pendant les week-ends et vacances scolaires,.

DANSE & POLE ATELIER propose de préparer des élèves à des concours/compétitions. La préparation sera faite en dehors des cours habituels sous forme de stages ou de cours particulier le week-end. Stages, Concours/Compétitions feront l’objet d’une inscription et d’une tarification spécifique.

Article 7: Droit à l’image

Il se peut que DANSE & POLE ATELIER utilise l’image des élèves à des fins de communications. Aucune compensation présente ou future ne pourra être réclamée.

Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur.